dimanche 15 février 2015

Un chaud tout doux d'hiver



Ce matin, Michou a poussé un miaulement en regardant le paysage tout blanc.

Comme pour me dire, qu'il en avait assez de voir le bonhomme de neige grelotter.

De voir une autre tempête s'amuser à revenir chez nous faire la fête.

Il a donc détourné son regard de la fenêtre givrée

 et dans mes bras, il est venu se coller.

Dans la chaleur de mes bras de maman-chat,

 il a laissé fondre ses petits flocons-tracas.

Abandonné dans l'amour tout chaud de ma maternité,

 je l'ai vu soupirer et espérer un doux rayon d'été.

Désirant rendre le poids de ce froid d'hiver plus allège,

 doucement, j'ai caressé ses poils de bedon blanc de neige

et en écoutant le poêle à bois crépiter dans la chaleur ambiante,

 nous nous sommes rendormis dans ma couverture chauffante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire