jeudi 19 février 2015

Monsieur printemps se fait attendre

Ce matin, le soleil est venu nous dire bonjour plus tôt.

 

Comme Michou, il avait l'air content de m'accueillir à mon levé de dodo.

 

Je m'émerveillais de voir sa lumière triompher de la noirceur de l'hiver.

 

Après avoir pris dans mes bras mon petit ronronneur,

 

  je l'encourageai en lui disant que cette renaissance d'heures et de lueurs

 

  annonçait la venue de Monsieur printemps qui allait venir, fleurissant et parfumé,

 

  apportant avec lui des valises pleines à craquer de bourgeons rosés,

 

  d'herbes vertes foncées, de petites souris grises bonnes à croquer,

 

 de terre noire à jardiner et de tulipes colorées.

 

Puis, tout en rêvant éveillé, je regardais mon bonhomme hiver

 

 que j'avais, avec des tonnes de neige, façonner avant-hier.

 

Et voyant un glaçon pendre au bout de son nez encarotté,  

 

  je dis à Michou qu'il serait bon d'être patient de voir arriver notre invité printanier.

 

Alors, enlacés sur le divan, nous avons savouré le temps présent,

 

 et avons comparé les teintes orangées du soleil levant

 

 à celles des flammes de notre foyer.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire