dimanche 1 mars 2015

Gentillesse du dimanche

 

 

Ce matin, j'avais le goût d'aucuns tracas.

 

Je voulais être simplement gentille avec moi.

 

Dans l'air flottait des odeurs de dimanches

 

comme si le repos rêver de revanche.

 

J'allongeais donc ,avec moi sur le sofa ,

 

 mes casse-tête de pensées et mes cascades d'idées 

 

 et je laissais une place aussi à mon gros chat

 

 puisqu'il avait bien le goût de me ronronner quelques mots doux pour me consoler.

 

De bedon à bedon , nous avons écouté nos respirations

 

et le temps d'un lâcher-prise, j'oubliais toute emprise.

 

Dans le silence , j 'entendais  les battements de nos cœurs 

 

 battre au rythme des tic-tac de l'horloge qui semblait aussi fatiguée de toutes ses heures de labeurs.

 

Michou approcha son museau pour me faire une petite bise

 

et en accueillant cette douceur exquise,

 

je me suis rendormie simplement avec lui.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire