mardi 17 mars 2015

Brin d'espoir, brin de vert

Cet après-midi,

 nous sommes retournés nous amuser à prendre du bon temps,

 à perdre du temps sur la galerie.

Monsieur printemps avait installé notre chaise

 et avait tout préparé pour nous combler d'aise.

Avec son visage souriant et ses yeux lumineux,

 il avait l'air radieux.

Et si ce n'était pas de ce petit courant de vent frais

 lui faisant valser le toupet,

 on aurait pu croire aisément qu'il avait réussi à déjouer mère Nature,

  en arrachant deux ou trois pages du calendrier sur le mur.

Jouant à son petit jeu, je fermais les yeux

 et m'imaginais au mois de mai

 en train de respirer les parfums de muguets tant aimés.

Je tentais aussi d'ignorer les bancs de neige m'entourant,

  les odeurs de la cheminée venant me chatouiller le bout du nez

  et le chien du voisin criant contre les ski-doo du bout du rang.

Pendant que Michou espérait voir un brin d'espoir, un brin de vert,

 triompher de ce marathon d'hiver,

 un coup de vent, tel un coup de fouet,

 est venu balayer Monsieur printemps et son toupet.

Nous comprîmes vite que mère Nature

 avait raccroché les pages du calendrier du mur

 et avait ramené la dame blanche, s'étant elle aussi laissée aller

 à s'amuser à perdre le temps.

Alors Michou et moi, sommes rentrés nous réchauffer devant le soleil du foyer

  et bien au chaud, nous avons continué à rêver aux douceurs de l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire