jeudi 19 mars 2015

Mon gros-lou joue au gros méchant loup

Ce matin, en voyant les toutous de Michou traîner sur le plancher,

  je compris vite qu'il avait entrepris son entraînement en vue de l'été.

Bien que quiconque, en le voyant assis à sa fenêtre,

 aurait pu croire qu'il se vautrait de tout son être, 

 je me disais que c'était bien peu le connaître,

car cela constituait une ruse pour ne rien laisser paraître.

Et comme il n'est pire eau que l'eau qui dort,

 on devait se méfier du gros lou qui allait sortir dehors.

Immobile, il épiait ses ennemis qui avaient osé réveiller le chat qui dort.

Bien concentré, mon petit lion ne bougeait pas d'un poil long.

Enfin, mis à part sa queue qui , remuant à qui mieux –mieux,

 risquait de compromettre sa mission.

Épiant avec ardeur les kik-ka-keurs,

  il s'étirait le cou, afin de mieux pouvoir tordre le leur.

Il fixait ces petits rongeurs de malheur

 qui sur la branche du sapin, mangeaient un croûton de pain.

Dernier repas pour combler leur faim avant leur fin,

 car leur règne allait sous peu sonner leur dernière heure.

 Puisque mon gros lou avait enfilé son costume de gros méchant loup.

Je me mis à craindre le pire, quand il demanda la porte pour sortir.

Griffe en avant, il bondit comme une balle de fusil

 et si ce ne fut des folles noires qui se mirent à crier aux autres corneilles,

 ces écureuils auraient dormi d'un éternel sommeil.

Toutefois, tous les animaux tenant à la vie, s'enfuirent de sur la galerie

 en laissant Michou seul dans son costume de loup.

Voyant que l'entraînement d'hier ne suffisait guère,

 Michou  comprit vite qu'il avait perdu la guerre.

Il se retourna vers moi, un peu honteux je crois

 et pour lui remonter le moral des talons,

 je lui donnai ses croquettes en double ration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire