vendredi 13 mars 2015

Jour d'anniversaire

Ce matin, Michou était couché en petite boule et faisait dodo

 dans la boite de bottes d'hiver que j'avais reçues en cadeau.

En me voyant, il a relevé gentiment la tête

 et d'un regard pénétrant,

 regard capable de mettre à nu n'importe quel individu,

 il m'a dépouillée de mon costume de grand

 et a souri, en voyant mon enfant en dedans heureux de célébrer sa fête.

Puis, il s'est approché de moi

et on aurait dit que c'était lui, aujourd'hui, qui me prenait dans ses bras.

Serrés, cœur à cœur, je sentis qu'il m'offrait en cadeau son amour sincère.

Ce même amour qui me fait croire que chaque jour est mon anniversaire.

Alors remplie de cette joie d'être aimée simplement pour ce que je suis,

je commençai ma journée en fredonnant gaiement.... bonne fête Marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire