mercredi 25 mars 2015

Daniel Boone minet

 

Ce matin, Michou faisait la grâce matinée.

 

En entendant ma voix, un petit réveil dans son cœur a sonné.

 

Tant bien que mal, il a marché vers moi

 

  pour venir se rendormir dans mes bras.

 

Ses runs de chasse de nuit ayant débuté,

 

 mon minet de coureur des bois expérimenté,

 

 avait recommencé à faire fuir les souris aux alentours.

 

Sauf une, qui n'eut pas la chance, ce matin, de voir le jour,

 

 puisqu'elle était endormie d'un éternel sommeil sur la galerie.

 

Je crois que mon Daniel Boon ronronneur, l'avait laissé devant la porte patio

 

 car il voulait me l'offrir en cadeau.

 

En regardant mon gros lou, tout doux et plein d'amour,

 

  j'eus peine à l'imaginer guetter une bête pour trancher le fil de ses jours.

 

Pendant qu'il sombrait dans un sommeil, je regardai sa pureté en éveil.

 

J'avais peine à croire qu'il soit comme ces autres gens,

 

 avec leurs deux visages et leurs griffes à doubles tranchants.

 

 Mais, je me dis que l'on est comme on naît,

 

   et qu'il n'y avait rien de parfait.

 

  De toute façon, je me posai comme question,

 

   de quoi ce parfait était-il fait?

 

 Et puisqu'il fallait bien se nourrir pour vivre, je lui ai dit merci.

 

Toutefois, je lui laissai à mon tour la souris en cadeau,

 

  en lui disant que j'avais plein d'autres choses à manger dans le frigo.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire