dimanche 15 mars 2015

L'ennemi numéro 1

 

 

Hier après-midi, c'était mon premier repos sur la galerie.

 

Pour l'occasion, M. printemps avait chassé les nuages au bout de l'horizon

 

 et s'était efforcé de faire activer la fonte de la neige sur le toit de la maison.

 

Il nous avait invité Michou, Monsieur Silence et moi 

 

 pour écouter le concert des gouttes d'eau chutant et chantant des gouttières.

 

Emmitouflés sur la chaise de parterre en bois,

 

  nous nous apprêtions, question de mieux entendre, à fermer les paupières,

 

  lorsque l'ennemi numéro 1 de Michou, l'écureuil au grand cou,

 

  brisa le charme printanier de sa voix claire.

 

Avec ses kiks kiks  stridents et déplaisants,

 

 cet enquiquineur de rongeur vint troubler notre rendez-vous doux

 

 et qui plus est, fit fuir Monsieur Silence d'un seul coup.

 

Michou bondit et se plaça au garde-à-vous et

 

  nous entendîmes d'autres kiks kiks autour de nous.

 

Sachant que la saison des amours avait débuté, il y a de cela quelques jours,

 

   je compris que l'ennemi numéro 1 avait usé de ses grands yeux

 

   pour faire de l'œil à un ennemi numéro 2.

 

 Sachant aussi que mon lion miniature avait paressé tout l'hiver,

 

   je conclus que mon petit roi aurait deux fois plus de misère

 

   à refaire régner sa loi dans la nature.

 

Alors, pour ne pas qu'il ne perde la face devant ces kik-ka-keurs de malheur,

 

   je leur lançais une boule de neige avec mon tir de franc-tireur.

 

Cependant, n'ayant pas l'âme d'un combattant,

 

   je me dis que Michou devait reprendre la forme rapidement

 

   puisque ces écureuils amoureux numéro 1 et numéro 2

 

   allaient sans doute, dans les prochains mois, faire un ennemi numéro trois.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire