vendredi 6 mars 2015

De fils en aiguilles

Ce matin, j'ai eu l'impression de voir la silhouette

 

 de monsieur printemps se cacher derrière la grosse épinette.

 

Il était sans doute revenu pour aider mère nature

 

 dans son changement d'heures futures.

 

Alors, le cœur en joie, dans mes bras, j'ai pris Michou

 

 et comme deux fous, nous avons dansé bras dessus bras dessous.

 

Après nous être bien époumonés, nous nous sommes arrêtés

 

 et nous avons rêvé à l'été.

 

... À notre potager, à nos fleurs colorées et aux arbres feuillus...

 

... Aux roulades félines sur le gravier du lac tout chaud...

 

... À nos rendez-vous doux d'eau...

 

... Aux herbes chatouilleuses de pieds nus...

 

....À notre hamac et à nos divins dodos...

 

... Aux oiseaux chanteurs et aux festins nocturnes de petits rongeurs.

 

Après un moment de rêverie, jalousement le soleil de Mars est venu me séduire,

 

 en me disant que d'heures en heures ou de fils en aiguilles,

 

  je me découvrirais de ce  fil d'avril

 

 et enlèverai mes bottes pour enfiler mes espadrilles.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire