samedi 21 mars 2015

Petits ronds et ron ron

Ce matin, une couverture sombre a enveloppé la maison,

 

  et j'ai dû allumer de petits soleils électriques.

 

Une mouche, aimant cette chaleur quasi magnétique,

 

 s'y est approché d'une lampe pour faire d'inlassables ronds.

 

À dire vrai, je crois bien qu'elle avait perdu la raison,

 

  et qu'elle était atteinte d'une sorte de folie tourbillonnante.

 

Michou, ayant aperçu cette parcelle de proie volante,

 

  l'a regardé faire trois petits ronds et l'a avalé tout rond.

 

Eh oui! La vie peut paraître parfois cruelle et sans façon.

 

Michou est retourné ensuite se coucher en boule,

 

 pour couvrir son tapis comme une petite poule. 

 

Et de ron ron à ron ron, il s'est endormi.

 

Je crois bien que je vais faire comme lui

 

 et retourner au chaud ronronner dans mon lit.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire