mercredi 4 mars 2015

Roupillon dans ma maison


Ce matin, Monsieur Silence était couché au côté de Michou.

Tous les deux se laissaient caresser par les rayons du soleil levant.

En me voyant, mon gros lou  s'est levé doucement pour me donner un tout doux.

Ce faisant, il fit bien attention pour ne pas réveiller son ami endormi profondément

 et fit donc de petits pas mignons comme tout.

C'est à peine si je l'entendais marcher avec ses pieds empantouflés

 et brodés de poils de minou.

Son léger déplacement dans la cuisine

 fit bouger dans l'air de fines petites poussières,

 que je vis danser et scintiller dans la lumière,

 et qui me firent penser aux étoiles leurs grandes cousines.

Nous observant, Monsieur Silence sourit en écoutant

 l'infime bruit que faisait ma main en caressant les poils de mon félin.

Afin de faire perdurer cette accalmie sans fin,

 Michou retenait même les ronronnements à l'intérieur de son bedon

 pour ne pas que notre ami insonore quitte le décor de notre maison.

Alors, sur cette symphonie de notes sans sons,

  je fermai les yeux pour écouter le bonheur de pouvoir savourer l'inaction.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire