vendredi 27 mars 2015

L'autre Minou

 

Ce matin, je m'ennuyais presque de ne pas entendre mon gros lou

 

 me réveiller avec ses sons de miaou doux tout.

 

Alors, j'ouvris mes rideaux pour voir si je ne le verrai pas dehors.

 

C'est alors que sur la galerie, j'entendis une course de pieds affolés.

 

Mon cœur se mit à tambouriner en voyant un gros balourd de minou

 

 courir férocement après Michou.

 

D'emblée, j'allais du haut en bas de l'escalier pour voler à son secours.

 

Sans manteau, ni chapeau, presque nue,

 

  je sortis dehors à corps perdu pour chasser cet intrus.

 

D'un œil, je vis cet autre minou, gros comme un ours costeau,

 

  de l'autre, tel un petit oiseau, Michou juché tout en haut

 

  du grand cèdre entouré de bouleaux.

 

 En me voyant venir, je vis la peur de Michou s'enfuir

 

  je vis aussi, au fond de ses yeux,

 

 comme il était heureux que je sois la pour lui en ses lieux.

 

Surgirent alors de moi, des cris de maman chat,

 

 des rugissements d'amour qui chassèrent le min-ours.

 

J'ouvris ensuite affectueusement les bras  

 

 et  Michou, tout tremblant, vint se blottir contre moi.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire