dimanche 29 mars 2015

Baigné de lumière

 

Ce matin, Michou observait de sa fenêtre quelque chose dans la nature.

 

Je pensais donc qu'il surveillait les ennemis numéro 1 et 2,

 

 ou de futures proies bien dodues ou le gros matou dangereux

 

 lui ayant donné des égratignures en échange de quelques poils de sa jolie queue.

 

Mais, en le regardant comme il faut, je compris que j'avais tout faux.

 

Mon gros lou contemplait la lumière de la naissance du jour.

 

Cette lumière peignant mille couleurs dans mon univers;

 

Cette même lumière se logeant dans les yeux des gens en amour

 

 et qui se reflétait aussi sur la lune d'hier.

 

Lumière lunaire rendant la neige fluorescente comme les petits chapelets

 

 que j'avais, jadis enfant, et qui m'aidait à faire monter mes prières

 

 plus facilement vers un être parfait.

 

Puis, pendant que j'étais dans mon monde, dans mes souvenirs,

 

Michou , dans l'instant présent, continuait de scruter le sol enneigé

 

 et je vis ce qu'était réellement son point de mire.

 

Il regardait les petites fées flocons qui, sur la neige, s'étaient allongées.

 

Elles prenaient un bain de soleil en cette si belle matinée.

 

Or, je ne sais si elles savaient qu'elles fondaient et s'évaporaient dans l'air,

 

 et qu'avant de s'éteindre dans ce néant de blanc,

 

 elles laissaient jaillir de leur être de scintillantes lumières.

 

Ces mêmes lumières que Michou contemplait avec ravissement.

 

Alors, je me suis installé auprès de mon maître ronronneur  

 

 et ensemble, nous nous sommes rempli les yeux de lumière

 

 cadeaux que les fées nous donnaient en présent à cet instant.

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire