samedi 28 mars 2015

Le repos du guerrier

 

Ce matin, le corps de Michou lui a glissé l'idée de faire la grâce matinée.

 

Sur sa petite couverture bleue, c'est à peine s'il a ouvert les yeux,

 

  lorsque je me suis approchée pour le câliner.

 

Ayant gardé, un goût amer de sa mésaventure d'hier,

 

  il avait besoin de se reposer sans courir le risque de vivre des galères.

 

 Je me dis que le guerrier redoutable de souris et de perdrix

 

  avait trouvé plus fort que lui.

 

Somme toute, on trouve toujours plus petit ou plus grand que nous.

 

C'est là, la leçon qu'il a apprise de ce gros matou.

 

Conseille qui miaule aussi jusqu'à mon cœur,

 

 pour moi qui me compare aux autres, ces autres toujours meilleurs.

 

Comme Michou, pour l'heure, je baisse les armes.

 

Et en me réfugiant sous mon bouclier, avec un peu le vague à l'âme,

 

 moi aussi je prendrai un temps pour vivre le repos du guerrier.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire