lundi 9 mars 2015

Petite goûte d'âme

Ce matin, j'étais nerveuse,

car j'avais une foule de choses à faire.

Michou, me sentant fiévreuse,

s'est approché près de moi et a regardé vers la clairière.

Il semblait me dire de saisir le temps, de l'accueillir simplement,

car entre ce matin et demain, il y a toute une journée à vivre au présent.

Alors, j'ai regardé un peu plus loin que mon petit moi angoissé.

Soudain, la petite goûte d'âme que je suis a fusionné avec l'océan de la vie.

Sur ces eaux où voguent mille et un vaisseaux,

j'ai abandonné mon stress…

abandonné mon navire en détresse.

J'ai bu une gorgée de mon café,

tendu la main vers Michou pour caresser ses poils doux

et j'ai recommencé ma journée du bon pied…

afin de mieux marcher vers ma destinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire