lundi 23 mars 2015

La revanche de dame blanche

 

Ce matin, je me suis réveillée sur les sons des craquements de ma maison.

 

Entre deux sautes de vent, j'ai perçu un merveilleux petit chant.

 

Un miaulement tout doux, tout minouchou de mon Michou mignon.

 

En lui ouvrant la porte de ma chambre à coucher,

 

   je le vis apeuré, d'entendre les rugissements d'une redoutable bête.

 

Je le pris donc dans mes bras pour le rassurer,

 

  et sommes allés, à la fenêtre, voir ce qui lui faisait dresser les poils sur la tête.

 

En ouvrant les rideaux, je vis que la dame blanche n'avait pris aucun repos.

 

Ayant festoyée toute la nuit dehors,

 

  sens dessus dessous, elle avait mis le décor.

 

Elle dansait toujours et encore, en faisant tournoyer sa robe blanche.

 

Elle dansait toujours et encore,

 

  pour prendre contre monsieur printemps sa revanche.

 

Rien de rien n'avait su lui tenir tête, surtout pas son manteau coupe-vent,

 

 qu'elle avait fait danser dans la tempête sur une musique à quatre temps.

 

Les bourrasques étaient si intenses,

 

 qu'elles avaient fait disparaître la montagne derrière la grange.

 

Et pour que ne pas qu'on la dérange,

 

  l'immaculée insensée avait coupée l'électricité en permanence.

 

Ne voyant plus bonhomme hiver dans le champ,

 

 Michou se dit qu'il avait dû aller se mettre à l'abri avec monsieur Printemps.

 

Même les arbres en auraient fait autant,

 

 car j'imaginais que leurs pieds et leurs orteils de racines

 

 avaient peine à s'encrer dans leurs souliers de terre gelée.

 

En voyant tout ce néant de blanc,

 

  je me demandais si dans tous ses élans sans fin,

 

  l'insensée n'avait pas mangé toutes les couleurs pour assouvir sa faim.

 

Alors dans ce monochrome tableau,

 

  je retournais dans mes draps blancs faire dodo.

 

Et en serrant dans mes bras mon gros lou très fort,

 

 nous fîmes des rêves multicolores.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire