jeudi 23 avril 2015

Brume de mer

 

Ce matin, la brume du fleuve avait décidé de monter nous voir dans les terres.

 

Il y en avait tant, que même si un bateau avait vogué sur ces eaux- d'air,

 

  je crois que même Michou, n'aurait pas pu le voir de ses yeux vert,

 

  tellement tout était confus et perdu dans ce brouillard de mer.

 

Et dans ce temps, me portant à replonger dans mon berceau d'enfant do,

 

  je crus entendre le son d'une sirène de bateau.

 

Ou était- ce l'alarme de mon cadran?

 

   Ou la voix, tout en charme,

 

     d'une sirène venue séduire mon gros lou par ses chants.

 

Or, au-dessus de cette brume,

 

 de petites parcelles de bleu de ciel, nous aperçûmes.

 

De petites miettes de soleil,

 

 aussi bonnes pour le cœur que le pain que j'avais fait la veille.

 

Miettes de bonheur pour les oiseaux ayant trouvé leur chemin jusqu'ici,

 

 afin de venir prendre leur petit déjeuner sur la galerie.

 

Alors en regardant mon paysage enveloppé de purée de pois,

 

  je pris Michou tendrement dans mes bras.

 

Et bercée sur les flots de ma chaise berçante,

 

  je trouvais le bateau caché dans cette brume endormante.

 

Avec mon ami-Jassion, mon imagination pleine d'images,

 

 nous partîmes tous trois en voyage sur ces vagues de nuages.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire