jeudi 2 avril 2015

De fil en aiguille, je me tricote du bon temps.

Ce matin, je me suis levée avant le soleil.

Tout en câlinant Michou, qui était encore tout plein de sommeil,

  j'écoutais le va-et-vient de ma chaise berçante

   s'harmoniser avec la musique ambiante.

C'est-à-dire, la succession de sons que faisaient les tic-tacs de l'horloge.

 Et tandis que j'écoutais ce concert en première loge,

  je laissais filer mes pensées pour un instant

 et regardais les aiguilles du cadran coudre le fil du temps.

Du rose au jaune, je voyais l'horizon devenir.

De ma prose vers d'autres zones, je laissais mes mots s'enfuir.

Je savourais le privilège de voir s'éveiller les couleurs de mon univers,

et sentais mon âme allège de voir ce bonheur, qui en moi toujours persévère.

Je laissais le silence m'envahir, je touchais du bout des doigts la paix.

 Et comme les aiguilles du temps, je me tricotais un infiniment parfait.

Tout en écoutant le cœur de mon gros lou faire aussi des tic-tacs,

  je savourais cet intermède musical durant ce court entracte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire