mercredi 1 avril 2015

La pêche au poisson

 

Ce matin, Michou était grimpé sur le bord de l'évier

 

 et même s'il savait que cela était strictement défendu,

 

 il ne bougea pas d'un poil lorsqu'il m'aperçu,

 

 puisqu'il y avait dans le lavabo, une proie aquatique à observer.

 

Sans que je ne comprenne ni comment, ni pourquoi,

 

  je vis qu'un gros poisson nageait à travers les assiettes et les verres

 

 que je n'avais pas lavés la veille.

 

Pendant que je me demandais comment ce poisson s'était retrouvé là,

 

 tous les sens de Michou étaient en éveil.

 

 L'eau à la bouche, il ne quittait pas des yeux cette proie à deux nageoires

 

 qui allait connaître sous peu une triste histoire,

 

  une histoire qui allait se terminer en queue de poisson

 

 puisque Michou se frottait déjà le bedon.

 

 Le seul point qui faisait problème cependant,

 

 était comment il allait faire pour l'attraper sans se mouiller les pattes,

 

 car l'eau n'étant pas son élément, la tâche était des plus délicate.

 

Il me regarda alors, avec son air de pauvre petit minet faible et fragile

 

 afin que je l'aide dans cette pêche difficile.

 

Toutefois, n'étant pas de ces gens crédules, je me montrais habile

 

 en comprenant que ce poisson en était un d'avril.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire