mardi 21 avril 2015

La porte battante

 

 

Ce matin, le jardiner content de voir la chaleur arriver,

 

 décida d'installer, à la porte d'entrée, un moustiquaire.

 

En chat expérimenté de porte, Michou l'observa

 

 et regarda son savoir-faire.

 

Dès que les travaux furent terminés,

 

 mon gros lou fut le premier à l'essayer…

 

 et le deuxième… et le douzième.

 

Et cela aurait duré une bonne partie de la matinée,

 

 puisqu'il n'arrivait pas à se décider,

 

 entre aller dehors respirer les parfums que M. Printemps

 

 faisait flotter dans l'air ambiant;

 

 ou s'accoler sur mon corps pour respirer tranquillement

 

 les fragrances de moi sa petite maman.

 

Indécis, il restait dans le cadre de cette porte battante

 

 et dans l'attente que lui vienne une solution tout-en-un et satisfaisante,

 

comme la porte,

 

 son cœur battant et ballottait entre ses deux amours exaltés.

 

Le voyant agir de la sorte,

 

 avant que le pied du jardinier, devenu portier, commence à s'impatienter,

 

 j'enfilais mon manteau et mes bottes de pluie

 

et je sortis me promener avec lui.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire