vendredi 17 avril 2015

Maman minouchou

 

Ce matin, j'ouvris les yeux dès que le soleil émit sa première lueur.

 

Je tendis donc l'oreille pour entendre le miaou de Michou.

 

Comme c'était sa première nuit à l'extérieur,

 

  mon cœur de maman chat avait un peu peur.

 

Car l'inquiétude ayant grandit d'heure en heure, 

 

  voilà que mon gros lou de chasseur

 

  semblait être devenu un tout petit loup de minou de rien du tout.

 

Entre deux rêves et trois ronflements,

 

  je m'étais éveillée pour écouter s'il ne m'appelait pas au secours.

 

Entre deux battements de paupières et de cœur aimant,

 

  je m'étais inquiétée jusqu'à la naissance du jour.

 

J'avais beau me dire qu'il était fort et savait se défendre,

 

  tenter de me raisonner comme une grande personne,

 

  mais mon cœur ne voulait rien entendre.

 

 D'ailleurs, les cœurs ne raisonnent pas, il résonne.

 

J'eus alors une pensée pour toutes ces mamans

 

  qui regardent leurs enfants comme s'ils avaient infiniment cinq ans.

 

Et je me dis que c'était ainsi, car en les voyant toujours petits en grandeur,

 

 elles pouvaient les garder toujours auprès d'elle dans leurs cœurs.

 

Et durant que mon esprit vagabondait au-delà de ma chambre,

 

  j'entendis un petit son doux et tendre.

 

 

Michou était de retour à la maison.

 

Heureux, mon cœur de maman minouchou se mit à faire des ronrons.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire