dimanche 5 avril 2015

Le chat de Pâques

 

 

Ce matin, en voyant le soleil de Pâques briller,

 

  je trouvais que c'était un bon jour pour ressusciter.

 

Un bon jour pour jouer au Phœnix et de renaître de mes cendres.

 

Croyant que ce nouveau jour était aussi le début d'une nouvelle vie,

 

  je décidais de me réinventer moi-même puisque j'en avais envie.

 

Construction, tout de même laborieuse à entreprendre.

 

Brique par brique, j'asseyais de me façonner un être meilleur.

 

Heure par heure, je tentais de me reconstruire en écoutant mon cœur.

 

Et pendant que j'enfilais mon costume de maçon,

 

 Michou fixait une boite en carton rose bonbon

 

 dans laquelle se trouvait un minou assis en positon bibelot-chat.

 

Ce chat ne bougeait pas, car il était figé dans le chocolat.

 

En voyant ce cadeau que l'on m'avait donné,

 

  j'eus envie de prendre une bouchée de son oreille sucrée.

 

Mais, voyant aussi que mon gros lou se demandait ce que j'allais faire de ce minou,

 

 je retins un peu mon appétit

 

 et continuais à jouer à l'architecte pour me dessiner une nouvelle ligne de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire