mardi 28 avril 2015

Heureux jusqu'à la fin des temps

Ce matin, j'étais contente de revoir Michou,

  car comme hier, il y avait plein de visite chez nous,

  je n'avais pas eu le temps de le dorloter à souhait

 et secrètement, de notre complicité, je m'ennuyais.

Pauvre petit lou, essayant d'apprivoiser ces autrui,

 cherchant à comprendre ce que tout ce beau monde faisait chez lui.

Entre deux mots d'une conversation,

 je le voyais se poser mille et une questions.

Et je me suis même demandée, s'il n'était pas jaloux,

 lorsque la petite fille est venue s'assoir sur mes genoux.

Mais, c'était mal  le connaître,

 car il semblait plutôt heureux de voir briller l'enfance dans mes yeux

 de voir mon être,

 regarder en elle, les dessins des premières esquisses de sa ligne de vie. 

Il s'est tout de même approché plus près de moi

 pour écouter le conte que je lui racontais tout bas.

 Et lorsque j'ai dit… ''Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps '',

  je l'ai vu sourire et repartir doucement.

Il a passé exprès sous ma chaise pour me faire un tout doux,

 puis, il est allé se coucher dans son panier avec ses toutous.

En se disant que demain après-midi, tout ce beau monde serait parti

et que rien que nous deux, nous allions poursuivre notre récit merveilleux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire